Aller au contenu principal
Fermer

OVHcloud veut une stratégie européenne pour l’IA, hausse du CA au T1
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 14:19

(Actualisé tout du long avec citations du DG)

Le président-directeur général d’OVHcloud OVH.PA a déclaré jeudi, à l'occasion des résultats financiers du groupe d'informatique dématérialisée, chercher une solution transfrontalière dans le cadre de l’initiative de l’Union européenne visant à développer des infrastructures d’intelligence artificielle (IA).

Le fournisseur de services a également confirmé ses objectifs pour 2026 et affiche une croissance organique de 6% du chiffre d’affaires au premier trimestre.

S’exprimant devant des analystes, le PDG Octave Klaba a indiqué que le groupe discutait des projets de "gigafactories" avec la Commission européenne, tout en exprimant des inquiétudes quant à l’approche "pays par pays" adoptée par le bloc en matière d’initiatives liées à l’IA.

OVHCloud a entamé des discussions avec de potentiels partenaires dans six ou sept pays européens afin de mettre en place une infrastructure transfrontalière interconnectée, a-t-il précisé, tout en critiquant le manque d’attention porté aux clients.

"Pour le moment, il s’agit simplement d’une initiative visant à créer des actifs, mais personne ne parle de la manière dont ils seront utilisés", a déclaré Octave Klaba. "Les initiatives européennes en matière d’IA se concentrent trop sur le capex et les actifs, pas assez sur les revenus. Qui paiera ? "

MANQUE DE NOTORIÉTÉ

Le chiffre d’affaires a progressé à 275,3 millions d’euros au premier trimestre. Les services de cloud public, qui représentent 21% du total affichent une croissance de 15,8%, à 58,2 millions d’euros. Les services de cloud privé ont grimpé de 4% à 167,2 millions d’euros.

Malgré la confirmation des objectifs 2026, la cible de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an est éprouvée par un ralentissement de l'acquisition des nouveaux clients et d'un manque de notoriété.

"Nous ne sommes pas bons aujourd’hui dans l’acquisition de nouveaux clients", a reconnu Octave Klaba jeudi, ajoutant que l’objectif d’OVHcloud était que chaque citoyen européen reconnaisse la marque à l'horizon 2030.

(Rédigé par Elena Smirnova et Léo Marchandon, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

16,550 EUR Euronext Paris -4,28%

1 commentaire

  • 08 janvier 14:29

    Pour ceux qui ont lu l'article Usine Nouvelle de la DGSI pour l'utilisation de IA en entreprise , OVH mérite plus que d'ètre connue , c'est une nécéssité pour la protection de notre R et D et plus encore


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
1,1522 0,00%
77,37 -0,01%
Or
4 330,11 0,00%
Chargement...